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Ospedali di questo gruppo
Sedi del gruppo
Attività inerenti alla qualità
 
Sedi del gruppo (UID)
Résidence La Promenade
Site de Delémont
Site de Porrentruy
Site de Saignelégier

AnnoStrutturaCategoriaScaricareRichiestepubblicato il
2023eQB H+ 2023somatica acuta pdf (811.1 kB) 448.8.2024
2022eQB H+ 2022somatica acuta pdf (1.7 MB) 13517.8.2023
2021eQB H+ 2021somatica acuta pdf (781.6 kB) 1565.5.2022
2019eQB H+ 2019somatica acuta pdf (1.1 MB) 27320.8.2020
2018eQB H+ 2018somatica acuta pdf (1.1 MB) 27829.8.2019
2017eQB H+ 2017somatica acuta pdf (916.7 kB) 30619.7.2018
2016eQB H+ 2016somatica acuta pdf (864.2 kB) 31124.8.2017
2015eQB H+ 2015somatica acuta pdf (864.3 kB) 36922.6.2016
2014Rapporto sulla qualità secondo la struttura H+ (PDF) 2014somatica acutapsichiatriariabilitazione pdf (947.1 kB) 95015.6.2015
2013Rapporto sulla qualità secondo la struttura H+ (PDF) 2013somatica acutapsichiatriariabilitazione pdf (893.5 kB) 52620.11.2014
2008Rapporto sulla qualità secondo la struttura H+ (PDF) 2008somatica acuta pdf (193 kB) 64721.6.2009

 

Nell'Associazione nazionale per lo sviluppo della qualità negli ospedali e nelle cliniche (ANQ) sono rappre-sentati l'associazione H+, i Cantoni, la federazione della casse malati santésuisse, curafutura e le assicurazioni sociali federali. Scopo dell'ANQ è il coordinamento e l'attuazione di misure per lo sviluppo della qualità a livello nazionale, in particolare la realizzazione uniforme delle misure della qualità negli ospedali e nelle cliniche al fine di documentare, perfezionare e migliorare la qualità.

Opportunità e limiti delle misurazioni della qualità dell’ANQ

Maggiori informazioni si apprendono dai rapporti sulla qualità degli ospedali e su www.anq.ch.


ProgettoObiettivoSettore nel quale si svolge il progettoDurata (dal … al)
Concept patient-partenaire Dettagli
Intégration des patients comme partenaires de soinsTousDepuis 2022
Extraction automatique des données chutes et escarres du SIC Dettagli
Obtenir mensuellement des données objectives quant aux escarres associées aux soins, et des chutes pour répondre aux nouvelles exigences de l'ANQ.Tous les patients hospitalisés à l'H-JU. mars 2024
Vigilances (matériovigilance, hémovigilance, infectiovigilance, pharmacovigilance, identitovigilance) Dettagli
Surveillance des incidents ou risques liés à l’utilisation des produits de santé (dispositifs médicaux, médicaments, produits sanguins labiles, etc) destinée à garantir la sécurité sanitaire. TousPermanent
Suivi médicamenteux à la sortie du patient Dettagli
Réconciliation médicamenteusePatients hospitalisés en aigu2023 - 2024
Développement des pratiques professionnelles Dettagli
Améliorer la sécurité des soins par une évaluation clinique infirmière afin de détecter les symptômes d'une éventuelle complication médecine et chirurgieFormation sur 3 ans 2024-2025-2026
ProgettoConcept patient-partenaire
ObiettivoIntégration des patients comme partenaires de soins
Settore nel quale si svolge il progettoTous
Durata (dal … al)Depuis 2022
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Le concept patients partenaires H-JU a poursuivi sa phase d’implémentation. Trois projets avec des patients partenaires ont été réalisés en 2024 avec le centre de l’obésité, la médecine interne et par une collaboration avec l'association " Fragile " pour les patients ayant eu un AVC. Des projets seront mis en œuvre courant 2024-2025.
Gruppi professionali coinvolti
médico-soignants et référent qualité
Valutazione attività/progetto
Groupe patients partenaires et projet d'obtenir le label "Hôpital favorable à l'entraide" en 2025
ProgettoExtraction automatique des données chutes et escarres du SIC
ObiettivoObtenir mensuellement des données objectives quant aux escarres associées aux soins, et des chutes pour répondre aux nouvelles exigences de l'ANQ.
Settore nel quale si svolge il progettoTous les patients hospitalisés à l'H-JU.
Durata (dal … al)mars 2024
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Vérifier le processus d'extraction automatique des données depuis le SIC
Svolgimento del progetto / metodo
Processus en cours
Gruppi professionali coinvolti
Personnel soignant, infirmières en plaies et cicatrisation, service Qualité.
Valutazione attività/progetto
en test
ProgettoVigilances (matériovigilance, hémovigilance, infectiovigilance, pharmacovigilance, identitovigilance)
ObiettivoSurveillance des incidents ou risques liés à l’utilisation des produits de santé (dispositifs médicaux, médicaments, produits sanguins labiles, etc) destinée à garantir la sécurité sanitaire.
Settore nel quale si svolge il progettoTous
Durata (dal … al)Permanent
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
L'inspection de Swissmédic concernant le SRDM et la vigilance en octobre 24, nous a permis d'améliorer notre documentation et processus
Svolgimento del progetto / metodo
Des commissions sont actives au sein de l'H-JU.
Gruppi professionali coinvolti
Tous
Valutazione attività/progetto
L'accent à été mis sur la matériovigilance en 2024. Un plan d'amélioration est en cours
ProgettoSuivi médicamenteux à la sortie du patient
ObiettivoRéconciliation médicamenteuse
Settore nel quale si svolge il progettoPatients hospitalisés en aigu
Durata (dal … al)2023 - 2024
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Améliorer les prescriptions à la sortie et la compliance au traitement
Svolgimento del progetto / metodo
Interwiew et revue de dossiers
Gruppi professionali coinvolti
Pharmaciens de la PIJ / médecins et patients
Valutazione attività/progetto
en cours. Ce projet est mené par la pharmacie interjurassienne ( PIJ)
ProgettoDéveloppement des pratiques professionnelles
ObiettivoAméliorer la sécurité des soins par une évaluation clinique infirmière afin de détecter les symptômes d'une éventuelle complication
Settore nel quale si svolge il progettomédecine et chirurgie
Durata (dal … al)Formation sur 3 ans 2024-2025-2026
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Développer l'autonomie infirmière
Svolgimento del progetto / metodo
Formation théorique - simulation
Gruppi professionali coinvolti
Infirmières
Valutazione attività/progetto
En cours avec l'intégration d'un score d'alerte précoce des symptômes.(warning score NEWS)

AttivitàObiettivoSettore nel quale si svolge l’attivitàDurata (dal …)
CIRS - Annonce des incidents et propositions d'amélioration Dettagli
Récolter des informations quant aux incidents et propositions d'amélioration afin de mettre en place des mesures pertinentes et ciblées quant à la sécurité et la qualité de la prise en charge des patients. TousPermanent.
Réclamation des patients et résidents Dettagli
Traiter les réclamations des patients et assurer leur suivi dans une démarche d'amélioration, et leur donner une réponse adéquate, dans les meilleurs délaisTousPermanent
Gestion documentaire Dettagli
Répondre aux exigences de qualité en matière de documentationtousPermanent
AttivitàCIRS - Annonce des incidents et propositions d'amélioration
ObiettivoRécolter des informations quant aux incidents et propositions d'amélioration afin de mettre en place des mesures pertinentes et ciblées quant à la sécurité et la qualité de la prise en charge des patients.
Settore nel quale si svolge l’attivitàTous
Durata (dal …)Permanent.
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Dans le cadre de l'amélioration continue.
Ablauf / Methodik
Outil informatique Jalios.
Gruppi professionali coinvolti
Tous.
AttivitàRéclamation des patients et résidents
ObiettivoTraiter les réclamations des patients et assurer leur suivi dans une démarche d'amélioration, et leur donner une réponse adéquate, dans les meilleurs délais
Settore nel quale si svolge l’attivitàTous
Durata (dal …)Permanent
Tipo di attività
Attività interna
Ablauf / Methodik
Les patients/résidents/proches/collaborateurs font part de leurs réclamations, la Commission de réclamation les traite à l'interne.
Gruppi professionali coinvolti
La Commission est composée du directeur général, de la directrice adjointe des soins, du médecin chef du pôle rééducation, de l’assistante de direction et d’un représentant de la commission de surveillance des droits des patients.
Valutazione attività/progetto
La Commission se réunit selon les besoins, environ une fois par mois.
AttivitàGestion documentaire
ObiettivoRépondre aux exigences de qualité en matière de documentation
Settore nel quale si svolge l’attivitàtous
Durata (dal …)Permanent
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Structurer et mise à jour selon les bonnes pratiques
Ablauf / Methodik
Contributeurs par service
Gruppi professionali coinvolti
tous
Valutazione attività/progetto
Permanent