12.12.2024 Autodichiarazione | Audit esterno CQ58a LAMal | |||||||
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Risultato | Organismo di controllo | Commento ospedale | ||||||
Sistema di gestione della qualità |
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Cultura della qualità |
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•Critical Incident Reporting System (CIRS) | ||||||||
•Circolo di quailtà |
Autodichiarazione 12.12.2024 | |
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Sistema di gestione della qualità |
Audit esterno CQ58a LAMal | |
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Risultato | Miglioramento continuo |
Organismo di controllo | |
Commento ospedale |
Autodichiarazione | |
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Cultura della qualità | |
•Critical Incident Reporting System (CIRS) | |
•Apprendimento interattivo nella «Room of Horrors» | |
•Peer Review interprofessionali | |
•Conferenze sulle morbidità e sulla mortalità | |
•Analisi sistemica degli errori (protocollo di Londra) | |
•Circolo di quailtà | |
•Sondaggi tra collaboratrici e collaboratori | |
•Lavoro di squadra interprofessionale con TeamSTEPPS |
Audit esterno CQ58a LAMal | |
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Risultato | Miglioramento continuo Grado di implementazione operativa |
Organismo di controllo | |
Commento ospedale |
Anno | Struttura | Categoria | Scaricare | Richieste | pubblicato il |
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2020 | pdf (1.1 MB) | 287 | 18.5.2021 | ||
2019 | pdf (1 MB) | 388 | 29.5.2020 | ||
2018 | pdf (986.5 kB) | 422 | 4.10.2019 |
La Clinique utilise la démarche d’assurance qualité comme un outil de valorisation de l’entreprise au profit des patients.
La promotion de la qualité dans tous les secteurs de l’établissement
- Généraliser la culture de l’écrit : promouvoir les règles de gestion documentaire, formaliser et actualiser les modes et règles d’organisation et de fonctionnement, les responsabilités et délégations.
- Systématiser l’information, la sensibilisation et la formation de l’ensemble du personnel à la Qualité.
- Développer les démarches d’audit dans tous les secteurs d’activités.
- Décliner par service la Politique Qualité de l’établissement grâce à l’élaboration de projets de services.
- Utiliser les indicateurs et les tableaux de bord pour évaluer et réajuster la Politique Qualité.
- Centraliser l’information relative à l’ensemble des risques (pour le patient et pour le personnel), en établir la cartographie et suivre la mise en œuvre des actions correctives.
- Repérer et analyser les événements indésirables.
- Poursuivre et soutenir les actions menées par les structures et les instances transversales.
- Organiser les réponses aux situations de crise.
- Améliorer les filières de prise en charge, en cohérence avec les orientations du projet médical.
- Développer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
- Continuer le développement du système d’information.
- Rénovation du bassin thérapeutique
- Maintien de la mise à jour des différentes procédures dans le système qualité
- Groupe de travail pour la mise en place du DPI
Ergothérapie
- Réalisation de chronique médicales (AVC, SEP, Parkinson, programme dos)
- Préparation d'une prise en charge interdisciplinaire ambulatoire dos
Physiothérapie
- Rénovation du bassin thérapeutique pour une meilleure prise en charge
- Optimisation de la prise en charge APA
- Guidelines pour la physiothérapie : développement avec le DPI
Neuropsychologie, Logopédie
-Poursuite du développement du Neurocentre
- Entretiens radiophoniques des collaborateurs
Soins
- Mise en place du projet thérapeutique
- Développement des soins ambulatoires pour les cas neurologiques
- Développement des collaborateurs (formations externes)
Hygiène hospitalière
- Mise en place de la campagne "hygiène et protection des mains"
La Clinique Valmont faisant partie du groupe Swiss Medical Network recherche à viser un processus d'amélioration continu de la qualité. La création d'un groupe de coordination qualité vise la perennité du management de la qualité, des entités dans leur activité, par le partage des best practices et une uniformisation des processus. Elle renforce la collaboration du corps médical avec l'ensemble des collaborateurs pour une démarche qualité incluant la sensibilisation et la formation.
Nell'Associazione nazionale per lo sviluppo della qualità negli ospedali e nelle cliniche (ANQ) sono rappre-sentati l'associazione H+, i Cantoni, la federazione della casse malati santésuisse, curafutura e le assicurazioni sociali federali. Scopo dell'ANQ è il coordinamento e l'attuazione di misure per lo sviluppo della qualità a livello nazionale, in particolare la realizzazione uniforme delle misure della qualità negli ospedali e nelle cliniche al fine di documentare, perfezionare e migliorare la qualità. Opportunità e limiti delle misurazioni della qualità dell’ANQ Maggiori informazioni si apprendono dai rapporti sulla qualità degli ospedali e su www.anq.ch.
Il nostro istituto nel 2020 a partecipato alle seguenti misurazioni nazionali nell’ambito della qualità:
Riabilitazione
Inchiesta nazionale soddisfazione nel settore della riabilitazione
Misurazioni specifiche per
Riabilitazione neurologica
Riabilitazione muscolo-scheletrica
Misurazioni nazionali specifiche nella riabilitazione
Il nostro istituto nel 2020 ha svolto anche le seguenti misurazioni interne nell’ambito della qualità:
inchieste interne
Evaluation annuelle des collaborateurs
Misurazioni interne
Chutes
Progetto | Obiettivo | Settore nel quale si svolge il progetto | Durata (dal … al) | ||||||||||
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Implémentation du Dossier informatisé du patient
Dettagli
| Facilité la communiquation | Ensemble des collaborateurs | continue | ||||||||||
Accueil du nouveaux collaborateurs
Dettagli
| Intégrer le collaborateur dans les meilleures conditions | Ensemble des collaborateurs | 1 fois par mois |
Progetto | Implémentation du Dossier informatisé du patient | ||||||||||
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Obiettivo | Facilité la communiquation | ||||||||||
Settore nel quale si svolge il progetto | Ensemble des collaborateurs | ||||||||||
Durata (dal … al) | continue | ||||||||||
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Progetto | Accueil du nouveaux collaborateurs | ||||||||||
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Obiettivo | Intégrer le collaborateur dans les meilleures conditions | ||||||||||
Settore nel quale si svolge il progetto | Ensemble des collaborateurs | ||||||||||
Durata (dal … al) | 1 fois par mois | ||||||||||
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